Auberge Kourou

Autour de l’Auberge Kourou

La première des découvertes est celle des îlots d’origine volcanique composant les Iles du Salut, l’île Royale et l’île Saint-Joseph. La troisième, l’île du Diable, n’est pas accessible en raison de forts courants.

Dans ce petit coin de paradis aux eaux claires et aux plages plantées de cocotiers qui servit de refuge aux colons survivants des épidémies de fièvre jaune au 18ème siècle, l’histoire du célèbre bagne de Cayenne imprègne les lieux. Ses vestiges se visitent sur l’île Saint Joseph où vous apprendrez tout sur ce haut-lieu, mais où vous pourrez également arpenter le sentier qui, faisant le tour de l’île, vous laisse découvrir de magnifiques points de vue.

Les bâtiments administratifs du bagne se trouvaient sur l’île Royale dont vous pourrez également faire le tour par son sentier. Les détenus politiques ou condamnés à l’isolement étaient envoyés sur l’île du Diable.

Le plus célèbre détenu était Alfred DREYFUS…

Les trois îles, placées sur la trajectoire des fusées Ariane, peuvent être fermées les jours de lancement.

La base de lancement de Kourou

Le Centre Spatial Guyanais organise quotidiennement des visites gratuites de l’unique base de lancement d’Europe. Les visites sur réservation sont possibles à 8h00 ou 13h00.

Vous pourrez également découvrir une partie des 690 km² de la savane du parc du CSG qui est devenu une zone naturelle protégée de la chasse.

Le Musée et son planétarium sont ouverts tous les jours. Il vous propose d’approfondir votre connaissance de l’espace à travers 7 modules thématiques mais aussi de réaliser des expériences et de visiter les expositions qui y sont invitées.

La forêt amazonienne à Wapa Lodge

En bordure de rivière et à 20 minutes en pirogue du débarcadère, vous pourrez découvrir la forêt tropicale et ses espèces animales et végétales grâce aux sentiers pédestres ou aux kayaks mis à disposition, puis vous reposer dans les carbets, abri de bois conçu pour y accrocher des hamacs.

Vous pourrez même vous détendre sous l’effet des massages prodigués ici.

Le lodge vous propose un menu gastronomique élaboré en fonction des arrivages du marché des carbets

Découverte des carbets

Des prestataires vous permettent d’expérimenter une nuit en carbet dans un hamac. Le confort est sommaire, mais l’expérience au coût modéré est inoubliable !

Plusieurs carbets proposent cette prestation, prenez vos informations à l’auberge des Iles !

Sentier botanique de la montagne des singes

La boucle courte de 600 mètres permet à chacun de découvrir la richesse botanique de la Guyane.

Le parcours long, de 3,6 km emmène le promeneur au sommet de la colline où une vue spectaculaire l’attend. Du carbet érigé ici, il est possible d’assister aux tirs d’Ariane.

La réserve naturelle des marais de Kaw

La réserve naturelle est une vaste zone humide de 94700 ha où niche une biodiversité exceptionnelle. Vous pourrez découvrir concrètement le monde des mangroves, des savanes inondables et des forêts tropicales humides.

Pour les plus courageux, vous pourrez la parcourir de nuit avec un guide pour approcher le caïman noir. Mais bien entendu, de nombreuses autres espèces s’y côtoient comme le caïman rouge, le caïman à lunettes, le jaguar ou les singes hurleurs.

Pour les amateurs de golf

Plusieurs Golfs sont installés sur la région de Kourou… Du 9 au 18 Trous à des prix raisonnables.

Nous vous conseillerons avec un grand plaisir !

L’Auberge des Îles

La présence attentive du personnel de l’auberge en Guyane rendra votre séjour inoubliable. Face au front de mer, goûtez à un petit déjeuner qui vous animera d’une belle énergie pour toute la journée. Vous pouvez vivre votre journée à Kourou ou à visiter l’île, nous vous attendons le midi et le soir pour une restauration soignée dans ce cadre fastueux si vous êtes en pension complète ou de passage le midi

Pour la clientèle de l’hôtel mais aussi pour la clientèle extérieure, le restaurant en Guyane pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes propose une carte qui ravira tous les gourmets. La soupe de poisson accompagnée de rouille a fait la réputation de l’auberge, notre carte vous suggèrera également d’autres propositions gourmandes.

La navette des Iles vous embarquera le matin à 8h et vous ramènera dès 16h.
N’hésitez pas à nous demander les informations pour la réservation