Restaurant Kourou

A proximité de la mer, une grande salle de restaurant spacieuse, propre et soignée accueille les personnes de passage pour la journée et les pensionnaires de l’hôtel. La carte de l’auberge sert tous les gouts et tous les appétits. Elle vous mènera à une autre découverte, celle de la gastronomie de Guyane, qui sublime les produits locaux.

Tous les plats sont disponibles à la carte en formules ou en buffet. Les enfants ont leur propre menu. Pour un gala dans un cadre somptueux, l’Auberge des Iles en Guyane vous réserve ses menus de fêtes. Il nous est possible d’organiser vos fêtes de famille comme les soirées annuelles du personnel.

Les entrées

La mer est omniprésente, ses produits s’invitent naturellement dans les entrées.

Le tartare de poisson façon tahitienne vous fera goûter à des poissons frais découpés et marinés dans une sauce Créole au citron vert.

La salade de Kalawang à base de mangues et d’Acoupa fumé (un poisson tropical) vous fera découvrir un des plats traditionnels de la Guyane.

Vous pourrez préférer un cocktail d’avocats aux crevettes ou bien une terrine de la mer accompagnée de sa salade de Giraumon, un potiron guyanais.

Mais bien entendu, vous pourrez vous laisser tenter par une assiette typiquement créole composée d’accras, de féroce d’avocat et crabe farci.

Les plats

Les plats vous donneront l’occasion de déguster d’autres spécialités locales.

Le premier choix est un colombo d’agneau curry-coco accompagné d’un gratin de légumes de pays.

Une fricassée de volaille aux champignons et son écrasé de patates douces viendront le concurrencer, à moins que côté viande, l’entrecôte grillée et ses pommes sautées n’emportent la partie !

Les poissons ne sont pas en reste avec un pavé d’Acoupa en Viennoise, le poisson tropical que l’on trouve ici, avec son wok de légumes.

Le sauté de gambas est flambé au rhum vieux, il est accompagné d’un filet de loubine, un autre poisson guyanais, et d’un risotto crémeux.

Les desserts

Les desserts achèveront ce voyage gustatif, simple et gouteux.

Vous aurez le choix entre une crème brûlée au parfum du moment, un blanc-manger aux fruits, un fondant au chocolat, une tatin à la banane ou bien un tiramisu exotique.

Réservez dès maintenant au : 05 94 32 11 00accueil@aubergedesiles.fr

L’Auberge des Îles

La présence attentive du personnel de l’auberge en Guyane rendra votre séjour inoubliable. Face au front de mer, goûtez à un petit déjeuner qui vous animera d’une belle énergie pour toute la journée. Vous pouvez vivre votre journée à Kourou ou à visiter l’île, nous vous attendons le midi et le soir pour une restauration soignée dans ce cadre fastueux si vous êtes en pension complète ou de passage le midi

Pour la clientèle de l’hôtel mais aussi pour la clientèle extérieure, le restaurant en Guyane pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes propose une carte qui ravira tous les gourmets. La soupe de poisson accompagnée de rouille a fait la réputation de l’auberge, notre carte vous suggèrera également d’autres propositions gourmandes.

La navette des Iles vous embarquera le matin à 8h et vous ramènera dès 16h.
N’hésitez pas à nous demander les informations pour la réservation